Quelle carré en 2023 ? Quel type de carré choisir? Les tendances 2023 pour les cheveux courts

Qu'est ce que une coupe de cheveux au carré ?

Qu’est-ce qu’une coupe de cheveux court ou une coupe de cheveux long ? Ceci peut être une interprétation subjective. Néanmoins, il y a deux règles à définir pour parler de coupe carrée.

  • Une coupe qui commence sous les oreilles, on peut parler de coupe au carré.
  • Une coupe qui ne touche pas les épaules est également considérée comme un carré.

Les différentes coupes de cheveux courts se situant entre les deux repères sont donc considérées comme carré.

LE CARRE COURT

 Le carré court classique part du bas des oreilles ou même voire de la mi-oreilles et descend jusqu’à la mâchoire. 

Pour qui ? Les cheveux lisses et raides et peu épais. Il ne correspondrait pas aux cheveux bouclés car celle-ci pourrait fausser le résultat du au raccourcissement naturelle. Pour le visage ce n’est pas conseillé pour les visages ronds ou carrés.

LE CARRÉ MI-LONG :

Le carré mi-long démarre sous le menton et va jusqu’aux épaules. Une longueur qui donne une coupe avec plus de possibilités, qu’elle soit droite ou dégradée, avec ou sans frange

Pour qui ? Pour tous types de cheveux : raides, souples ou bouclés ! Néanmoins, il faut absolument donner du volume aux cheveux fins et également éviter, pour les cheveux bouclés, l’effet pyramide. Cette coupe convient principalement aux visages ronds car cela donnera un visage plus allongé. Elle convient également aux visages avec des traits saillants car elle permet d’adoucir cette partie du visage.

LE CARRÉ CRAZY HORSE :

Le carré crazy horse porte son nom grâce aux danseuses du cabaret situé à Paris. C’est un carré à la fois court et strict auquel nous ajoutons une frange. La frange doit arriver au niveau des sourcils.

Pour qui ? Les cheveux lisses et raides.

LE CARRÉ WAVY :

Le Carré Wavy joue sur les ondulations. Imaginez-vous passer une après-midi à la plage avec une légère brise et revenir à la maison. Cette coupe de cheveux donne un air de vacances tout en étant sophistiqué. Et c’est tout aussi naturel que séduisant.

Pour qui ? Les cheveux souples ou naturellement bouclés, sans être frisés. On peut accentuer les cheveux souples avec un spray salé. On peut également détendre les cheveux bouclés avec un peu de cire ou de sérum. Très déconseillé pour les cheveux raides.

LE CARRÉ PLONGEANT :

Le carré plongeant est caractérisé par la longueur des cheveux avant et arrière, plus courte à l’arrière qu’à l’avant. On peut avoir une ligne directrice dite « plongeante » partant de la nuque (haut ou bas) pour arriver au menton ou un peu plus bas. Ceci donne un effet structuré et visible.

Pour qui ? C’est un peu l’eldorado de la coupe carré, elle convient à tous types de cheveux, peu épais et à tous types de visages, mais plus particulièrement aux visages carrés.

Vous avez fait votre choix ? Quelle que soit votre préférence, n’oubliez pas d’entretenir votre carré ! Vous le portez déjà ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !

Laisser un commentaire